Cliquez ici pour afficher normalement la page (avec mise en forme et graphisme). Si ça ne fonctionne pas, vérifiez que votre navigateur accepte JavaScript et supporte les CSS. Nous vous recommandons un navigateur respectant les standards, tel que : Google Chrome, Firefox, Safari…

Accueil dhammadana.org ; lien direct vers le début du texte
Vous êtes ici : accueil > livres > l’itinéraire d’un renonçant > l’accessibilité pour tous

L’itinéraire d’un renonçant

<- retour

L’accessibilité pour tous

Il est bien connu qu’enseigner est la meilleure façon d’apprendre. Ainsi, pour apprendre à rédiger un site Internet de A à Z – sans l’aide d’une application –, j’emploie le mois de mars à la création d’un site dédié au HTML, le langage servant à écrire des pages Web. Ce faisant, grâce aux inépuisables ressources de l’Internet, j’étudie en détail la manière de créer un site Web de qualité professionnelle en tous points de vue.

Dès avril, j’entame alors une titanesque besogne. Je refais intégralement le site dhammadana.org, depuis la structure jusqu’à la présentation finale des pages. À raison de seize heures de travail par jour, voire plus, il me faut deux mois pour en venir à bout des centaines de pages du site et des innombrables nouveaux fichiers graphiques créés pour l’occasion. Maintenant, le site est doté d’une navigation aisée et surtout, il est conçu – techniquement et graphiquement – pour être accessible à tous, grâce à la conformité du code avec tous les standards du Web et à sa compatibilité avec tous les navigateurs, y compris les dispositifs destinés aux sourds et ceux destinés aux aveugles. Ce fut la moindre des choses pour un site qui expose l’enseignement de la réalité. La parole du Bienheureux s’adresse à tous, il est donc capital qu’elle soit accessible à tous, sans aucune exception.

haut de page

suite ->